Profils d'ombre

Un jeu d'images : 
" Retrouve ton profil photographié." 




Rencontre avec mon ombre.
Objectif : Reconnaître l’ombre comme « image de soi ».



Mise en évidence de l’ombre :
« C’est l’ombre. »
« C’est moi. »
« Je mets la lumière dans le dos pour voir l’ombre de L.. » 
« L’ombre est au plafond. »
« Il y a l’ombre sur le drap. »
« On voit les cheveux de D. »






« Je traverse la lumière. »
« On voit un rond. »
« De la lumière par terre. »
« Ça fait de la lumière tout là haut, c’est rigolo. »




Jeux avec l’ombre :
« Je grandis. » (l’élève reculait)
« Je suis là ! »
« Moi je suis grand comme ça. »
« Il est géant, il est petit. »
« Je te tiens la main. »
« J’ai des grandes mains elles sont tout en haut, je peux toucher, je me tiens en haut du drap. »
« Elle est toute petite, elle est grosse. »
« Elle est énorme comme un géant. »



« Moi j’adore quand ça fait de la lumière. »
« Moi j’ai pas peur du tout. »



Merci à Aline T. en stage de pratique accompagnée dans la classe pour ce projet avec les PS.